L’école de la Bretauche est privée et sous contrat. Les parents règlent des frais de scolarité annuels pour lui permettre de fonctionner.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant, il est recommandé de contacter le chef d’établissement Mme Lefourn par téléphone ou via le formulaire de contact ci contre. Elle vous proposera un rendez-vous au cours duquel vous pourrez découvrir l’école et poser toutes vos questions.
Les frais d’inscription ou de réinscription
Ils sont de 45 € par enfant et sont versés au moment de la constitution du dossier de votre enfant. Ils garantissent son inscription à l’école.
Ces droits ne sont pas remboursables.
Contribution des familles pour la scolarité de la Bretauche
Il existe 2 tarifs :
- Le tarif A si votre quotient familial est < ou = à 9 690 €
- Le tarif B si votre quotient familial est > à 9 690 €
Pour calculer votre quotient familial : diviser votre revenu imposable par le nombre de personnes présentes dans le foyer.
En ce qui concerne le tarif A, merci de joindre une photocopie de votre dernier avis d’imposition de l’année 2023 sur les revenus 2022. Si vous ne l’avez pas reçu, nous le transmettre au plus tard à la rentrée scolaire (confidentialité assurée).
SCOLARITÉ MATERNELLE | Tarif A | Tarif B |
1er enfant
2ème enfant 3ème enfant |
728€
618€ 582€ |
901€ 767€ 719€ |
SCOLARITÉ PRIMAIRE |
Tarif A |
Tarif B |
1er enfant
2ème enfant 3ème enfant |
665€
565€ 531€ |
808€ 689€ 653€ |
50% à partir du 4ème enfant scolarisé à l’école.
Personnel Enseignement Catholique : 25% sur le 1er Enfant
Aucune réduction pour absence n’est consentie sur les tarifs de scolarité.
Le coût des fournitures scolaires sera communiqué et facturé à la première échéance.
En cas de bilan psychologique, la première intervention de la psychologue scolaire sera facturée aux parents de l’enfant concerné.
Le coût des fournitures scolaires sera communiqué et facturé à la première échéance.
A.P.E.L : La cotisation volontaire à l’A.P.E.L incluant l’abonnement à la revue « Famille et Education » est fixée à 26€ par famille. Elle est appliquée à l’aîné des enfants, sauf si elle est déjà versée dans un autre établissement privé.
ACTIVITES SPORTIVES ET PROJETS DE CLASSE (Nouveauté)
Il sera facturé : 13€ aux élèves de maternelle
108€ aux élèves d’élémentaires (soit 26€ répartis d’octobre à janvier)
→ une régulation sera effectuée si nécessaire en fin d’année en fonction des projets
Assurance scolaire : Nous vous recommandons vivement d’adhérer à la Mutuelle Saint Christophe au tarif de 6,40 €. Elle assure les élèves 24h/24, 365 jours par an, le week-end et durant les vacances pour les activités scolaires, extra-scolaires, les trajets et dans le cadre de la vie privée. Les dommages corporels subis par l’enfant, même sans tiers responsable identifié, sont garantis dans le monde entier.
Il s’agit de tarifs uniques pour les maternelles et les primaires qui déjeunent régulièrement à la cantine.
FORFAIT 4 jours / semaine |
FORFAIT
3 jours / semaine |
FORFAIT
2 jours / semaine |
FORFAIT
1 jour / semaine |
904 € | 680 € | 453€ |
228€ |
Pour les forfaits 1, 2 et 3 jours / semaine, le choix des jours devra être fait au moment de l’inscription ou de la réinscription de l’enfant.
Le cas du déjeuner exceptionnel : Il est possible d’acheter à l’avance un « ticket repas » au prix unitaire de 7,60 € auprès de la Directrice ou de l’enseignant de l’enfant. L’inscription doit se faire au moins 48 heures avant le repas (jours ouvrés).
Pour la cantine et la garderie occasionnelle, la facturation se fera mensuellement.
En cas d’absence pour maladie, il est possible de se faire rembourser les repas qu’à partir d’une absence de plus de 8 jours calendaires consécutifs avec un certificat médical et à condition que l’école ait été prévenue de son absence dès le 1er jour.
TOUT CHANGEMENT DE REGIME (d’externe à demi-pensionnaire ou vice versa ou encore de garderie) doit se faire obligatoirement par écrit avant le 30 septembre de l’année en cours.
Sauf cas exceptionnel qui sera examiné en commission.
Sous réserve du nombre d’inscrits
Horaires de la Garderie du matin : de 7h45 à 8h30
FORFAIT
4 jours / semaine |
FORFAIT
3 jours / semaine |
FORFAIT
2 jours / semaine |
FORFAIT
1 jour / semaine |
|
Le matin : 7H45- 8H30 |
345 € | 260 € | 173 € | 88 € |
Ticket de passage pour garderie exceptionnelle : 5,50 € / ticket
L’inscription se fait par écrit auprès de l’enseignant de l’enfant.
Les tickets occasionnels de garderie seront facturés et payés mensuellement.
Horaires de la Garderie du soir: de 16h45 à 18h30
FORFAIT
4 jours / semaine |
FORFAIT
3 jours / semaine |
FORFAIT
2 jours / semaine |
FORFAIT
1 jour / semaine |
|
Le soir: 16H45- 18H30 |
430 € | 326 € | 221 € | 119 € |
Ticket de passage pour garderie exceptionnelle : 5,50 € / ticket
L’inscription se fait par écrit auprès de l’enseignant de l’enfant.
Les tickets occasionnels de garderie seront facturés et payés mensuellement.
La garderie du soir démarre à 16h45 et ferme à 18h30. En cas de dépassement d’horaire, vous recevrez une facturation forfaitaire de 25€ par famille par jour.
L’étude surveillée se déroulera les lundis et jeudis soir pour un tarif forfaitaire annuel de 68€/enfant.
Votre engagement est pour l’année scolaire entière.
Si l’enfant n’est pas inscrit à la garderie les jours d’étude surveillée, le forfait de garderie soir 2 jours sera facturé en sus.
—————————————————————————————————————————————————
Les modalités de règlement
Nous vous remercions de bien vouloir retourner le document « FACTURATION » dûment complété et signé avec l’ensemble du dossier d’inscription. Vous recevrez une FACTURE ANNUELLLE accompagnée d’un échéancier.
Trois modes de règlement sont proposés :
- un règlement annuel par chèque ou par prélèvement automatique
- un règlement trimestriel par prélèvement automatique obligatoire
- un règlement mensuel par prélèvement automatique obligatoire
Le prélèvement automatique permet un allègement du travail administratif (réalisé, rappelons-le par des parents bénévoles). Aussi nous ne saurions que vous inciter à utiliser ce mode de règlement.
- Règlement annuel :
- Vous aurez à payer fin octobre 100% de votre FACTURE ANNUELLE.
- Règlements trimestriels par prélèvement automatique :
- au 15 octobre : 30% de la facture annuelle
- au 15 janvier : 40% de la facture annuelle
- au 15 avril : 30% de la facture annuelle
- Règlements mensuels par prélèvement automatique :
- Tous les 10 du mois de octobre à juillet : 10% de la facture annuelle
Le prélèvement automatique permet un allègement du travail administratif (réalisé, rappelons-le par des parents bénévoles). Aussi nous ne saurions que vous inciter à utiliser ce mode de règlement.. Télécharger le mandat SEPA.
L’école Notre-Dame de la Bretauche est habilitée à recevoir des dons et à établir des reçus fiscaux Les chèques sont à libeller à l’ordre de « la Fondation culture et promotion » Date de mise à jour : 17/05/2024